Octobre rose, c'est le mois de dépistage organisé du cancer du sein. Durant tout le mois d'octobre, l'information via des dépliants circule dans tous les accueils municipaux et chez les commerçants de Narbonne. Chaque année, les femmes sont incitées à participer au programme national de dépistage. Quant à moi, le samedi 26 octobre, je suis présente - pour la seconde année - au Domaine Montplaisir, de 10h à 15h dans la salle des Foudres et y propose des soins solidaires. En guise d'engagement.
Adoucir avec les massages de tradition indienne
Un engagement qui ne s'arrête pas au mois d'octobre rose... Depuis un an, j'accompagne des patients à travers le programme PASS’TEMPS, soins de supports en oncologie à la Polyclinique de Narbonne, en accueil de jour.
Une manière d’aborder la maladie différemment, à travers les sensations du toucher sur le corps. Même si le massage ne fait pas tout, il a été prouvé qu'il apporte des bienfaits sur l'état de santé d'un malade atteint du cancer. Non seulement le massage soulage les douleurs mais il offre un certain bien-être au patient, ce qui lui permet de mieux supporter la maladie.
La journée du 26 octobre, mes soins sont offerts.
Retrouvez-moi au Domaine Montplaisir, à la Salle des Foudres, de 10h à 15h, Narbonne
Pensez à réserver : 06 61 66 76 61